Comment choisir sa pension canine?

Article sponsorisé

Vous aimeriez mieux pouvoir emmener avec vous votre fidèle compagnon à 4 pattes mais vous êtes obligé de le laisser et donc de vous lancer à la recherche de la pension canine idéale pour votre chien ou votre chienne.
Oui car vous partez en voyage pour lequel les animaux ne sont pas admis? Vous avez un cas de force majeure, d'hospitalisation, ou de déplacement de type professionnel ?... Même si le chien aime plus que tout la compagnie de son maître ou de sa maîtresse vous allez devoir réserver le gardiennage de votre fidèle compagnon.
Une pension canine ou féline doit être un lieu le plus agréable possible pour votre animal de compagnie. En règle générale, tous les chiens sont admis: petits chiens, chiens moyens grands chiens et de toutes races. La promenade du chien est importante et elle doit faire partie des prestations . Aussi, quelques pensions canines proposent des prestations complémentaires comme le toilettage, le dressage ou l'éducation canine, agility. La vente de produits variés peut constituer une activité additionnelle comme les accessoires pour chien ou chat, colliers, colliers anti-parasites, colliers anti-aboiement, harnais, muselière, jouets pour chien , jouets pour chat , peluche pour chiens, laisses pour chien, laisses pour chat, gamelle pour chiens sans oublier les aliments pour animaux les croquettes également les friandises.et pour le confort de votre chien une niche, un lit, un coussin, un panier pour le couchage de votre quatre-pattes. Enfin,pour faire la toilette de vos animaux de compagnie , le shampooing.

Les points que vous devez vérifier avant de vous engager avec une pension canine pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour sont :

- Les bâtiments sont ils assez grands? Sont ils assez propres?
- Les box sont ils assez spacieux? Sont ils chauffés en hiver? Ce sera l'emplacement de vie de votre chien. Les cages ou parcs trop exiguës sont évidemment à éviter.
- Y-a-t-il des promenades ou des sorties individuelles ou collectives prévues, c'est important.
- Vérifier qu'il y a quelqu'un qui puisse suivre votre toutou s'il a un traitement médical à prendre.
- Le prix. Ne vous sentez pas obligé de prendre le plus ou le moins cher. Vous devez faire votre choix sur la qualité que vous avez vue, sur le ressenti que vous avez de la pension, sur la confiance aux personnes que vous avez rencontrées lors d'une visite effectuée au préalable à toute décision.

Enfin dès que vous avez fait votre choix faites la réservation longtemps à l'avance ainsi vous serez sûr d'avoir la pension de votre choix pour le bien être de votre toutou. Oh combien le bien-être animal est primordial.

Partagez cet article!

Vous voulez en savoir plus sur Comment choisir sa pension canine? au Sud de Lyon Contactez Dog Story