Elagage et taille raisonnée des arbres d'ornement

C'est quoi la taille raisonnée des arbres et arbustes ?

Article sponsorisé

La taille raisonnée est une taille douce qui respecte la croissance de l'arbre et l'écosystème et prend en compte les principes de ramification et de floraison des plantes.

Nous pouvons décliner la taille raisonnée sous toutes ses formes tout au long de la vie de la plante.

D'abord la taille de formation détermine la forme future de l'arbre . Elle se fait donc sur un arbre jeune.
La taille d'entretien consiste comme son nom l'indique à maintenir l'arbre en valeur en continu dans le temps : enlever le bois mort, supprimer des branches mortes qui nuisent à l'harmonie de l'arbre.

D'autres tailles peuvent avoir des objectifs différents comme la taille de réformation : reprendre certains éléments de l'arbre suite à une tempête, donner un aspect différent à un arbre non entretenu.

Il y a parfois des contraintes particulières qui peuvent gêner la croissance de l'arbre alors un besoin de correction est nécessaire : c'est la taille architecturée : conservation de l'arbre près d'un bâtiment, arbre inscrit dans une rue étroite, taille menée dans le but d'adapter la forme au milieu environnemental.

Les tailles raisonnées sont l'inverse des tailles radicales qui défigurent et qui transforment les arbres en poteaux. Sitelle Elagage privilégie un élagage et une taille raisonnée des plantations, des haies, des arbres et arbustes.

Toutes les tailles raisonnées sont pratiquées par l'entreprise Sittelle Elagage de Saint de Bournay en Nord Isére avec grand soin et avec tout le respect que les éléments de la nature méritent

Partagez cet article!

Vous voulez en savoir plus sur C'est quoi la taille raisonnée des arbres et arbustes ? En Nord Isère Contactez SItelle Elagage